vendredi 31 octobre 2008

Un néant d'absurditées



Ça vous ai déjà sans doute arrivé, ou peut-être pas.. d'avoir cette impression d'être perdu au milieu de nulle part, de se sentir seul, une solitude psychologique, ou même physique.
Ça vous ai déjà sans doute arrivé, ou peut-être pas, que tous vos repères s'écroulent d'un coup, violemment, sans une vraie raison valable.. que vous vous étiez mis à l'abri dans une petite bulle, en la colorant de plusieurs couleurs, pour mieux la voir, et l'apprécier.. que vous vous sentiez en confiance dans cette petite bulle.. et que vous aviez l'impression, je dis bien l'impression, parce que ce n'est qu'une impression, d'être plus sur de vous, d'avoir les idées claires.. et du jour au lendemain, sans jamais vraiment savoir pourquoi, cette petite bulle
vous aviez construite, explose.. et vous vous retrouvez démuni.. dans la nature, sans repère face à vous même et à vos problèmes, face aux gens, face a toutes les choses qui vont entoure.. que vous n'arrivez plus à bien cerner tout ça.. que vous avez l'impression de perdre votre identitée.. Alors vous essayez le plus rapidement possible de vous reconstruire votre petite bulle, mais elle ne sera pas forcément aussi performante que l'autre, et vous n'y arriverez peut-être pas.Vous vous retrouvez donc seul, vous vous sentez incompris.. vous avez même peur.. Mais je crois que simplement, les choses changent.. sans forcément le vouloir, et surtout sans y attendre.. vous êtes pris au dépourvu, et c'est au moment ou vous y attendez le moins, que ça vous tombe dessus. Alors que faire ? se morfondre sur votre existence ? souffrir ? déprimer ? mais pourquoi faire... en fait je me le demande.. je pense qu'il faut tout simplement accepter que les choses changent justement, et voir les points positifs de la chose.C'est petite bulle à peut-être éclaté, parce que vous alliez dans la mauvaise direction, mais y'a t-il une vraie direction à suivre ? je ne pense pas. Je ne pense pas que cela soit palpable. C'est complètement artificiel. Je pense que la méthode à suivre, est d'attendre, d'essayer de ne pas trop se poser de questions et de ne pas chercher le pourquoi ni comment.. ça sert à rien, on ne saura jamais vraiment pourquoi du jour au lendemain, vous n'avez l'impression de ne plus être vous même, ne perdre vos moyens, vos repères.Alors on peut essayer de remonter dans le passé, de voir ou est-ce qu'on a pu merder.. d'essayer de savoir " à cause de quoi " est-ce arrivé. Mais je ne pense pas qu'il y est un élément déclencheur.. je pense que ça fait partit de l'évolution de chaque être humain, un moment tout va bien, on se sent bien, on se sent fort.. et puis on se réveille le lendemain, et tout s'écroule.Attendre, ne pas trop se poser de questions est la méthode à suivre. Et un moment donné, sans qu'on s'en aperçoive, une autre petite bulle se créera, et explosera à nouveau, et ainsi de suite.

Aucun commentaire: