mercredi 5 novembre 2008

Noël approche.


Et oui, Noël approche doucement mais sûrement.
Plus qu'un peu plus d'un mois avant les réunions familiales, les cadeaux.. la joie...les retrouvailles. Enfin toutes ses choses là quoi.
Pour un enfant, qui croit au Père Noël, je précise, c'est un grand moment dans sa vie.. il est surexcité.. à l'idée des cadeaux qu'il va avoir.. Surprise surprise.
Pour un adolescent, c'est pas mal non plus, " Quelles fringue je vais avoir ? " " J'vais avoir le nouveau CD de matt Pokora quoi OUAHOUU " Non je généralise... et j'ironise un peu.. mais bon.. on va dire que c'est à peu près ça pour pas mal de personnes.
Pour un adulte.. on peut dire que c'est un bon moment aussi, il va revoir ses proches, ses amis, sa famille.. tous les gens qui l'aime... logiquement.
Là j'ai parlé des gens qui aiment ça.. mais je peux aussi parlé des gens qui détestent ça.. ou qui y sont complètement indifférents.
Il y'a certaines personnes ou ça peut-être un moment horrible à passé. Ils sont seuls.. n'ont personnes... souffrent.. et se retrouvent seuls devant leur cheminée ou leur télévision pour essayer de penser à autre chose.. ils sortent dans la rue et voient des décorations partout.. et ça les déprime.
Pour ma part, j'aime bien Noêl, enfin je suis pas fan.. mais bon ça passe quoi.. ça se répète un peu.. mais malgrès ça je trouve qu'il y'a une petite " magie " la veille de Noël.
Enfin je sais pas s'il y'en a toujours une maintenant, je verrai bien cette année.
C'est un peu toujours pareil, la dinde.. les conversations sur la famille.. leurs amis.. leurs travails.. leurs vie quoi.
Le bon champagne, les cadeaux en bas de l'escalier.. une bonne tenue exigée à cause de la convention familiale.
Et tout ça, en général dans la " joie et la bonne humeur " mais aussi la nostalgie.
Je me souviens quand j'étais petit, j'adorais ce jour là, mais bon comme tous les mômes je pense, enfin moi maintenant, je pense qu'ils sont au courant relativement tôt qu'il n'y a pas de " Père Noël " et d'ailleurs c'est triste, parce que c'est un moment magique ça...
Ils vont se couchés.. avec une certaine anxiété.. en se posant plein de questions.. si le père noël ne va rien oublié.. s'il va leur apporter tout ce qu'ils désirent.. et dès le lendemain hop là ! les enfants se lèvent à la première heure et se jettent sur les cadeaux, et qu'on jette l'emballage par terre, et qu'on ouvre le plus rapidement possible les cadeaux pour vite savoir ce qu'il y'a dedans.
C'est comme si ils n'avaient pas mangé depuis trois jours, et qu'ils fonçaient sur un bon steak frites bien saignant, mais avant tout un moment magique pour eux.
Pour en revenir à la veille, au 24 Décembre... l'ambiance familiale est à son paroxysme généralement. Et même chez les adultes, je sens comme une petite nervosité aussi.. comme s'ils repensaient à leur enfance.. à ce qu'ils avaient ressenti ce jour là.
Et arrivent les sourires, les rires, parfois même les larmes.. la joie, la nostalgie.. l'amour..et une longue nuit les attends.
Noël, un moment magique pour certaines personnes, petits et grands dans la solidarité et l'amour des autres.
Noël, un moment horrible à passé pour d'autres, seuls.. en dehors de la société..
Et il y'a ceux qui s'en foutent tout simplement, sauf peut-être pour les cadeaux.
Je dirai pour résumé, que Noël c'est comme une étape à passer, c'est que ça fait parti des extrêmes.. c'est à dire que, je pense que pour vraiment apprécier ce moment, il faut être entouré.. des gens qu'on aime.. de ses amis de sa famille.
Et qu'a partir du moment ou l'on est seuls.. qu'on le veuille ou non, on se sent mal, affreusement mal.. et qu'on déprime.
Alors Soyez ensemble ! ou soyez seuls.. c'est vous qui voyez.
Mais Joyeux Noël d'avance.

1 commentaire:

Pierre Alexander a dit…

ssssssssschhhhhhhhhhhhhhhhtttroooooooooooouuuummmmmmmmmmpppppppppppfy