vendredi 31 octobre 2008

Amour, Gloire et Beauté


Romantique ? Sentimental ? Sérieux ? Posé ? Sociable ? Avenant ? Gentil ?
ou bien
Méprisant ? Désinvolte ? Instable ? Asociale ? Méchant ?

Qui que vous soyez, nous avons tous un point commun, nous recherchons " L'amour ", enfin tous, je généralise, du moins beaucoup d'entre nous n'attendent que ça, que ça leur tombe dessus..

Pour ma part, je ne pense pas avoir vraiment " aimé ", d'un côté je suis jeune, je n'ai que dix huit ans, mais bon, je fais partis d'une génération ou beaucoup d'adolescents prétendent " Aimer " ou " Ressentir des choses très fortes " envers une autre personne..
Est-ce une illusion ? ou disent-ils simplement la vérité ? J'ignore.
Je pense avoir déjà ressenti des choses, oui, mais il y'a maintenant pas mal de temps, je devais avoir quinze ans. J'avais rencontrer une fille sur Internet, que j'avais rencontrer, et nous avions établi une relation.. qui a durée environ 6 mois.
Je ne me souviens plus ou très vaguement ce que je ressentais pour cette fille, mais je me rappelle que lorsqu'elle m'a dit que c'était terminé, j'ai eu l'impression d'être décomposé.
Donc, oui je pense avoir ressenti des choses pour cette fille, mais était-ce vraiment l'amour ? bonne question, à méditer.
Mais j'ai l'impression que beaucoup d'adolescents veulent absolument tomber amoureux.. aimer... ressentir des choses.. et ils en ont tellement envie, qu'ils vont tombés sur une personne au hasard, ou qui est là au bon moment, qu'ils vont forcés les choses.
Mais le problème, c'est que ce qu'ils croient ressentir, n'est qu'une illusion, puisqu'ils l'ont trop voulu, trop espérer, ils n'ont pas laissés les choses se faire, ils ont pensés " Je veux être amoureux ou amoureuse et je le serai ! "
Personnellement je ne pense pas que ça se passe comme ça, n'ayant pas une expérience sentimentale faramineuse, je pense que justement, ça tombe quand on s'y attend le moins.. ou alors qu'on s'en doutait mais qu'on en était pas sur.
Mais à partir du moment ou on en ai trop sur, je ne pense pas que ça soit vrai, je pense que c'est une illusion. Cette illusion peut être très proche du sentiment certes, mais c'est du faux..

Pour répondre à Pierre Alexander dans son dernier article le 31 Octobre ;
Quand il parle du jeune homme qui préfère la quantité à la qualité, je lui répondrai qu'il à peut-être raison mais qu'il a aussi sûrement tord. ( Je parle du jeune homme )
Pourquoi préfère t-il la quantité à la qualité ? pourquoi as t-il besoin de compter sur les doigts le nombre de filles qu'il a embrassé..
Peut-être parce que celui ci n'a peut-être pas réussis à s'impliquer assez dans ses pseudo relations.. et que tout ça n'était que superficiel.
Alors il a peut-être besoin de se dire qu'il n'a pas perdu tout son temps.. que tout ça n'a pas servit à rien.. Ou peut-être a t-il dit ça par bêtise..sur le moment.

Pour ma part, j'ai jamais vraiment réussis à m'attacher à une fille.. j'ai jamais réussis à me mettre à fond dans une relation, peut-être est-ce une fuite.. peut-être ai-je peur.. mais de quoi ?
des répercutions que cela peut avoir.. de se lancer les yeux fermés dans le vide sans savoir ou je vais atterrir, ou alors tout simplement parce que je n'y arrive pas..
A vrai dire, je ne sais pas vraiment...

Je pense que certaines choses m'ont dégoûtés de tout ce qui est concret au point de vue sentimental, et donc je n'arrive pas à m'investir dans une quelconque relation.
Peut-être ai-je une mauvaise vision des choses par rapport a ça.. et si c'est le cas, je suis perdant.. et je me trompe.
Mais peut-être n'ai-je pas totalement tord non plus, allez savoir...
Ou alors n'ai-je pas rencontré les bonnes personnes... qui sait.
Enfin, peut-être qu'un jour je verrai les choses différemment.. peut-être qu'un jour je m'attacherai à quelqu'un.. mais si ce jour là arrive.. je serai déstabilisé.. et je ne serai pas comment m'y prendre.

1 commentaire:

A. Nonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.